AccueilComitéProgrammeActualitésPhotosLes ÉlusPour nous contacter

Programme

 

         

CULTURE


Pour perdurer, la culture doit être entretenue et soutenue. L’UDC Entremont se met donc à la disposition d’une quelconque manifestation culturelle ou artistique, dans la mesure où elle sera le fruit de l’initiative personnelle et non de la culture officielle « étatisée ». Nous soutenons le subventionnement à notre culture populaire qui est de plus en plus décriée au profit d’une culture « politiquement correcte ».

Que ce soit, le théâtre amateur, les chorales, les fanfares, les clubs de jodle, la musique traditionnelle ou autres, nous les préférons,  car ils sont l’essence même de notre culture et nous condamnons, bien sûr, tout soutien apporté par l’Etat à des projets culturels méprisant l’être humain dans son intégrité morale, pornographiques ou violents.


           

SECURITE


L’UDC Entremont s’engage pour une sécurité constante dont tout citoyen est en droit de jouir. Il n’acceptera pas, dans son district, les excès dus au laxisme actuel de nos gouvernants dans ce domaine. Nous voulons placer les jeunes délinquants devant leur responsabilité et la conséquence de leurs actes et cela, dès le premier délit.

 

 

 

La population d’Entremont doit se sentir en sécurité et pour se faire il faut donner les moyens à nos policiers d’accomplir leur travail et leur redonner la fierté de leur fonction. Pour ce faire, il nous faut un Corps de Police homogène, dont le nombre d’effectifs soit à même de répondre aux besoins d’application de la loi.

 



 

     

RELIGION

 

L’UDC Entremont a le fervent désir de conserver les valeurs chrétiennes qui nous ont été transmises et qui sont le fondement de notre civilisation occidentale depuis des siècles.

 

 

 

 

Face à une certaine tendance à supprimer nos symboles religieux, nous voulons nous battre pour les conserver et redonner à notre Eglise et nos croyances,  la fierté dont elles n’auraient jamais dû se départir. Nous dénonçons également les attaques contre la famille, la fidélité et le mariage qui sont le socle d’une société stable et équilibrée. Nous demandons aux autres religions le même respect et la même tolérance envers nos croyances que celle que nous pratiquons envers elles.

 

SPORT

 

La pratique du sport étant essentielle à l’esprit et au bien-être, l’UDC Entremont l’encourage vivement et soutient  sans faille, les sports d’équipe qui contribuent à l’épanouissement et à l’intégration de tous les jeunes, dans le cadre scolaire et dans la découverte de futurs talents.

 

 

 

 

Le sport fait partie d’une discipline de vie et il devient l’apprentissage de relations respectueuses dans notre société. Nous soutenons et encourageons le développement de sociétés locales,  ainsi que les nombreux entraîneurs sportifs, membres de comités et généreux donateurs qui apportent tous une base concrète et solide à cet édifice.


 

     

TOURISME


L’UDC Entremont s’engage en faveur d’un tourisme économiquement viable. Nous soutenons tous les projets visant à promouvoir notre région au-delà des frontières du canton. Pour ce faire il est important que les offices du tourisme soient à disposition des touristes les weekends ainsi qu’en période de vacances.

Du personnel compétent et qualifié doit pouvoir orienter les touristes et les renseigner sur les activités organisées dans le district. Nous nous engageons pour l’amélioration et le développement des infrastructures touristiques en collaboration avec les principaux acteurs du tourisme dans la région.

 

AGRICULTURE

 

L’UDC Entremont a le désir, tout comme l’UDC Suisse, de stopper la disparition des familles paysannes, car un pays sain a besoin d’une paysannerie saine. C’est pourquoi, nous dénonçons un quelconque accord de libre-échange de notre secteur avec l’UE et nous demandons au Conseil Fédéral d’abandonner toutes négociations qui iraient dans ce sens, avec cette dernière. Nous désirons rester maîtres du contrôle du droit privé de nos productions afin de limiter les chutes drastiques de leurs prix et soutenons, dès lors, l’aide à l’élevage.

Nous n’aurons qu’un but :

Garantir l’avenir et la survie de nos paysans.



                                      





AccueilComitéProgrammeActualitésPhotosLes ÉlusPour nous contacter